Alors que l’ASSE a consenti d’importants investissements sur le marché des transferts, Bernard Caïazzo est revenu sur mercato hivernal.
Cet hiver, l’AS Saint-Étienne a animé le mercato, réputé assez calme. Avec les arrivées de Franck Tabanou, Oussama Tannane, Ole Selnaes et Alexander Söderlund, les Verts se sont considérablement renforcés tout en conservant tous ses joueurs. Une ambition qui a réjoui Christophe Galtier et sur laquelle s’est confié Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance.
« Avoir de la hauteur pour réfléchir au futur »
« Dès novembre, nous avons avec Roland (ndlr : Romeyer) pris cette décision ensemble. Roland a une énorme qualité qui est de comprendre et de faire confiance. Un très bon gestionnaire doit savoir investir au bon moment. Dans notre mode de fonctionnement, mon rôle est d’avoir de la hauteur pour réfléchir au futur et lancer nos cartouches au meilleur moment », lâche-t-il dans une interview accordée à But.
« Mon analyse était qu’il fallait frapper au mercato d’hiver »
« Roland lui est au feu au quotidien, ce qui d’ailleurs est très fatigant pour le physique comme pour le mental. Mon analyse était qu’il fallait frapper au mercato d’hiver et se renforcer au-delà même de nos possibilités financières en faisant le marché d’été en hiver. Roland est très intelligent et notre complicité permet d’avancer là ou les autres peuvent être hésitants », ajoute-t-il.