Cet hiver, l’ASSE a considérablement recrutement. De nouvelles recrues qui ont déjà conquis du côté des Verts. Jérémie Janot s’est d’ailleurs enflammé pour ces nouveaux joueurs.
Depuis cet hiver, ChristopheGaltier peut désormais compter sur FranckTabanou, OleSelnaes, Alexander Söderlund et OussamaTannane. Ces deux derniers qui se sont d’ailleurs déjà montrés décisifs depuis leur arrivée. Le Norvégien a notamment offert la victoire à l’ASSE lors du derby. De son côté, le milieu de terrain débarqué de l’Heracles a fait du bien aux Verts notamment grâce à sa vitesse et sa technique. Un duo qui laisse envisager le meilleur.
« On fera vraiment très mal »
Dans une interview accordée à But, JérémieJanot a commenté les premiers pas des nouvelles recrues de l’ASSE. L’ancien gardien des Verts a ainsi vu grand pour le futur du club : « Söderlund ? C’est un besogneux mais c’est un joueur extrêmement précieux. Il est costaud et il va au duel. Il pèse, il libère des espaces, ça va ouvrir des boulevards sur les côtés. Avec lui, Tannane va se régaler, Hamouma et Monnet-Paquet aussi et même Roux, comme on l’a vu à Bordeaux. Quand on aura Söderlund et Beric devant, on fera vraiment très mal mais là, déjà, t’as envie de t’enflammer ».
« Il doit mettre plus d’intensité dans son jeu »
Ce mercredi, contre Troyes, OleSelnaes a lui aussi fait ses débuts avec l’ASSE. À ce sujet, ChristopheGaltier expliquait : « Il a eu la capacité à tenir 120 minutes alors qu’il n’avait pas joué depuis longtemps. Il doit mettre plus d’intensité dans son jeu, trouver des repères. Il en est à sa 4e séance d’entraînement. Jérémy Clément avait besoin de souffler. C’est bien ce que Ole Selnaes a fait mais il va devoir élever son niveau de jeu, ce qui est normal ».