ASSE/OL : Alexander Söderlund revient sur son but victorieux dans le derby !
La rédaction

Arrivé pour pallier la blessure de Robert Beric, Alexander Söderlund s’est très vite intégré à l’ASSE. Son but victorieux dans le derby face à l’OL y a d’ailleurs contribué.

Pour sa première titularisation avec l’ASSE, AlexanderSöderlund a immédiatement été mis dans le bain en commençant par le derby contre l’OL. À Geoffroy-Guichard, le Norvégien a toutefois eu du mal à s’adapter au football français. Néanmoins, pour sa première en Ligue 1, Söderlund a réussi à trouver le chemin des filets à la 76ème minute, offrant par la même occasion la victoire aux Verts dans ce derby.

« Je suis devenu fou »

Dans des propos accordés à But, Alexander Söderlund est donc revenu sur ce but décisif et sa joie avec les supporters de l’ASSE : « Qu’est ce que j’ai ressenti ? Je ne m’en souviens plus. J’étais tellement heureux que je suis devenu fou ! C’était un moment fantastique pour moi. Marquer un but dans un match aussi important qu’un derby, c’était ce qui pouvait m’arriver de mieux. Ma joie avec le kop nord ? Oui. J’aime bien faire ça. J’ai vu les supporters descendre des tribunes et je suis allé vers eux pour partager ma joie. Nous sommes tous ensemble. Je suis un supporter moi aussi, de mon petit club norvégien. Je sais ce que tout ça représente ».

« M’améliorer physiquement »

Pour ses premières semaines en Ligue 1, AlexanderSöderlund a démontré toutes ses qualités. Néanmoins, le Norvégien promet encore plus : « Physiquement, je me sens très bien. J’ai été malade la veille de Bordeaux mais ça n’a duré qu’une journée. Sinon, tout va bien depuis que je suis là. Je suis à 100%, oui, mais je travaille pour être à plus de 100%, pour me sentir encore plus fort. Je suis costaud, mais ici le niveau est plus élevé qu’en Norvège. Il me faudra encore quelques semaines pour m’habituer. Je dois m’améliorer physiquement ».

Articles liés