Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bernard Caïazzo ouvre la porte aux investisseurs étrangers !

Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 ont ouvert leur capital à des investisseurs étrangers, l’ASSE aimerait suivre cette voie.

Depuis quelques années, la Ligue 1 a accueilli de nombreux investisseurs étrangers. Le PSG et l’AS Monaco avaient lancé cette mode en 2011 avec le Qatar et la Russie. Plus récemment, l’OM et le LOSC sont respectivement passés sous pavillon américain et luxembourgeois. L’OGC Nice a ouvert son capital à des Chinois. Par conséquent, la hiérarchie semble se dessiner et l’ASSE a peur de se retrouver distancée. Bernard Caïazzo annonce donc travailler pour convaincre des investisseurs étrangers d’entrer dans le capital des Verts.

« C'est une obligation par rapport à nos concurrents »

« C'est le souhait que nous avons Roland et moi. Nous sommes en train de travailler, un dossier va être transmis à une banque pour aller dans cette direction. J'ai réussi à convaincre tout le monde à Saint-Etienne, car c'est une obligation par rapport à nos concurrents. Les choses sont en train d'évoluer. J'ai senti à l'intérieur du club une grande volonté de travail. Si tu n'es pas préoccupé dans la vie, tu n'avances pas. Mais je suis persuadé que les cinq années qui viennent, si on suit bien tous ces éléments-là, peuvent être pour l'ASSE un moyen de se booster aussi », confie le président du comité de surveillance au micro de RMC.

Articles liés