Vincent Aboubakar, 16 buts en 34 matchs la saison passée, bénéficie d’un bon de sortie de la part des dirigeants de Lorient. Et alors que l'ASSE et l'AS Monaco se seraient positionnés, c'est bien l'étranger qui pourrait avoir ses faveurs...
Vincent Aboubakar a été l’une des révélations de la saison dernière en Ligue 1 avec Lorient, sous les ordres de Christian Gourcuff. C’est tout naturellement que des clubs français (OL, ASSE et AS Monaco) et étrangers (AZ Alkmaar, Lokomotiv Moscou et Southampton) l’ont approché, en vain pour le moment. Mais un nouveau candidat serait rentré dans la danse pour obtenir la signature d’Aboubakar.
BENFICA PRÊT À DOUBLER LA CONCURRENCE
Selon les informations d’Eurosport, le Benfica Lisbonne pourrait doubler tout le monde dans le dossier Vincent Aboubakar. Le club lisboète, qui a bien vendu cet été, avec les départs d’André Gomes, Garay, Oblak, Markovic et Cardozo, pourrait passer par l’agent Paulo Tavares pour formuler une grosse offre à Lorient. Une offre aux alentours des dix millions d’euros pourait convaincre les Merlus de lâcher son joueur. C’est en tout cas les dernières informations qui circulent sur le dossier.
10 MILIONS D’EUROS ESPÉRÉS
En effet, selon France Football, le montant réclamé est assez élevé. « Si Vincent Aboubakar dispose d’un bon de sortie, Loïc Féry, son président, espère recevoir un chèque de 10 millions d’euros » peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire. Un montant qui a bien baissé par rapport aux 15 millions d’euros réclamés en début de mercato par les dirigeants lorientais.