Alors que Vincent Aboubakar serait particulièrement courtisé par l’AS Monaco, le joueur ne sera pas retenu par le FC Lorient en cas d’offre intéressante.
Auteur d’une excellente dernière saison sous le maillot de Lorient de Christian Gourcuff avec pas moins de 16 buts à son compteur, Vincent Aboubakar serait particulièrement courtisé. Ainsi, L’AZ Alkmaar, le Lokomotiv Moscou et Southampton l’auraient approché. En France, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne ne semblent pas pouvoir s’aligner financièrement sur les clubs étrangers. L’ASMonaco se montrerait aussi intéressé par ses services pour remplacer Emmanuel Rivière, parti à Newcastle.
« L’OPÉRATION N’EST PAS IRRÉALISABLE »
Invité à s’exprimer sur l’avenir de Vincent Aboubakar dans des propos rapportés par le Journal du Dimanche, Loïc Féry, le président de Lorient, a ouvert la porte à un départ de son joueur. « Son plan de carrière ne prévoit pas un départ au bout d’un an mais l’opération n’est pas irréalisable. Nous n’avons pas vocation à bloquer nos joueurs, a-t-il indiqué avant d’évoque BrunoEcueleManga également courtisé par l’ASMonaco. En cas d’offre respectable… Nous pouvons aussi vivre sans départ supplémentaire. »
10 MILLIONS D’EUROS ESPÉRÉS
Selon France Football, le montant réclamé est assez élevé. « Si Vincent Aboubakar dispose d’un bon de sortie, Loïc Féry, son président, espère recevoir un chèque de 10 millions d’euros » peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire. Un montant inférieur aux 15 millions réclamés en début de mercato.