Auteur d’une saison pleine avec 16 buts au compteur, Vincent Aboubakar bénéficie d’un bon de sortie de la part des dirigeants lorientais. Ce dernier pourrait quitter la Bretagne d’ici la fin du mois d’août.
L’attaquant camerounais ne manque pas de propositions suite à sa dernière bonne saison. L’AZ Alkmaar, le Lokomotiv Moscou et Southampton l’auraient approché. En France, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne ne semblent pas pouvoir s’aligner financièrement sur les clubs étrangers. Mais un nouveau club de Ligue 1, aux moyens plus importants, serait entrer dans la danse.
SUCCESSEUR DE RIVIÈRE ?
En effet, selon L’Equipe, les recruteurs monégasques auraient supervisé Vincent Aboubakar plus d’une dizaine de fois la saison passée. Ils verraient en lui le successeur d’Emmanuel Rivière, parti à Newcastle, dans la peau de doublure de Falcao à la pointe de l’attaque. Le Camerounais se voyait plutôt partir à l’étranger mais cette optique pourrait changer la donne.
10 MILLIONS D’EUROS ESPÉRÉS
Selon France Football, le montant réclamé est assez élevé. « Si Vincent Aboubakar dispose d’un bon de sortie, Loïc Féry, son président, espère recevoir un chèque de 10 millions d’euros » peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire. Un montant inférieur au 15 millions réclamés en début de mercato.