Le Qatar pourrait-il quitter le PSG dans les mois à venir ? A en croire la presse italienne, ce scénario ne serait pas à écarter. Le petit état pourrait, progressivement, passer la main à de nouveaux investisseurs, notamment américains. Après celui de l'OM, un nouveau feuilleton sur la vente d'un club historique du championnat français débute.
Vague de changements au sein des clubs historiques du championnat de France ? Plusieurs équipes pourraient, prochainement, changer de dirigeant. C'est le cas de l'ASSE, officiellement mise en vente depuis avril 2021. Dans le cas de l'OM, Frank McCourt n'a fait aucune annonce dans ce sens, mais son avenir fait l'objet de nombreuses spéculations, et ce depuis plusieurs mois. De nombreux journalistes annoncent son départ dans les prochains mois. Et ce mardi, voilà que le PSG se retrouve au centre des rumeurs.
Mercato - PSG : Une révolution prend forme au Qatar pour le projet QSI https://t.co/wxCZ9YXelZ pic.twitter.com/TSVXEzJxg9
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
« Nous n'allons pas vendre, mais... »
Tout est parti d'une information dévoilée par L'Equipe samedi dernier. Des investisseurs américains seraient prêts à racheter 10 à 15% des parts du Qatar, ce qui équivaut à environ 600M€. Interrogé sur cette rumeur, le président du PSG ne l'a pas nié, bien au contraire. « Nous n'allons pas vendre. Mais pourquoi pas un petit pourcentage. Nous allons y réfléchir, nous avons plusieurs offres » a déclaré Nasser Al-Khelaïfi au micro de Talksport.
Vers un désengagement total du Qatar ?
Mais selon les informations de TMW, un désengagement total du Qatar n'est pas à exclure dans les prochains mois. L'arrivée de nouveaux investisseurs serait considérée comme un premier pas vers la vente du PSG. Et le portail italien apporte des arguments.
La presse italienne avance des arguments
Suite à ce bouleversement, TMW explique que le PSG s'est retiré du dossier Milan Skriniar (Inter Milan), un joueur surveillé par le Qatar et Luis Campos depuis plusieurs mois. Par ailleurs, des doutes existent sur le prochain mercato hivernal, notamment sur le budget alloué. Car l'opération pourrait modifier l'enveloppe destinée au recrutement. En pleine Coupe du monde au Qatar, le PSG se retrouve en plein doute.