Mbappe - PSG : Luis Enrique a retourné sa veste
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La sortie prématurée de Kylian Mbappé face à Rennes ce dimanche (1-1) fait réagir. Ancien joueur du PSG se questionne sur cette décision, qui ne ressemble pas à Luis Enrique. Selon lui, il n'est pas impossible que le club parisien ait essayé de faire plaisir à Mbappé. Mais lorsqu'il a vu que ses efforts n'allaient pas payer, le PSG a mis fin à sa stratégie de séduction. 

Ça se gâte pour Kylian Mbappé. Désireux de quitter le PSG à l'issue de son contrat, le joueur tricolore n'est plus intouchable. Luis Enrique ne compte lui faire aucun cadeau jusqu'à son départ et pourrait ne pas hésiter à opérer des choix forts comme ce dimanche face à Rennes, lorsqu'il a décidé de le sortir à la 65ème minute. « Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver » a expliqué Luis Enrique, qui assume après avoir tenté de lui faire plaisir.

Le PSG a essayé de draguer Mbappé ?

« Peut-être que Luis Enrique avait les mains liés par la direction, en mode : Mbappé, on ne le touche pas pour le convaincre de rester. Donc c'est open bar, il fait ce qu'il veut dans l'espoir qu'il resigne. Il jouera 95 minutes à tous les matchs, même quand il n'est pas bon, ce qui était le cas jusque-là » a lâché Jérôme Rothen sur RMC ce lundi.

« C'est incohérent »

Mais depuis quelques jours, Luis Enrique semble avoir changé son fusil d'épaule. Le technicien espagnol prépare l'après-Mbappé dès le mois de février. Un jeu qui pourrait se révéler dangereux. « Sa réaction de le sortir à la 65ème minute pour s'habituer à ne pas jouer avec lui dans le futur, et parce que le plus important c'est le collectif, ça ne correspond pas à son discours d'avant. C'est incohérent » a confié Rothen.

Articles liés