Mbappé - PSG : La presse espagnole annonce un coup de théâtre pour son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a mis ses menaces à exécution. Consterné, le club parisien a pris la décision de se passer des services de Kylian Mbappé, qui ne participe pas à la tournée estivale au Japon. Après avoir refusé de prolonger son contrat, le joueur est mis sous pression. Pourtant, le Qatar espère encore un retournement de situation dans ce dossier.

En juin dernier, Kylian Mbappé envoyait une lettre à son club afin d'officialiser sa décision de ne pas activer l'option de prolongation présente dans son contrat. Le début des ennuis pour le joueur, qui n'a jamais caché son envie de porter le maillot du PSG la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi craint un départ libre lors de l'été 2024 et voudrait prendre les devants en le mettant sur la liste des transferts cet été. Un scénario auquel ne s'attendait pas Mbappé.

Le PSG met la pression sur Mbappé

Une date butoir avait donc été fixée au 31 juillet pour que l’international français prolonge à Paris. Mais le PSG n'a pas attendu cette date pour prendre des dispositions. Vendredi dernier, le club a annoncé que Mbappé ne ferait pas partie des joueurs convoqués pour disputer la tournée estivale au Japon. Une manière de lui signifier qu'il ne rentre plus dans les plans du PSG et de Luis Enrique.

Al-Khelaïfi n'a pas baissé les bras

Selon les informations de Sport, le Qatar pourrait, officiellement, le mettre en vente au début du mois d'août. Les négociations pourraient, alors, débuter, notamment avec le Real Madrid de Florentino Perez. Pourtant, le PSG n'a pas encore perdu espoir dans ce dossier. A en croire le média espagnol, Al-Khelaïfi espère toujours un retournement de situation avec Mbappé et une signature avant l'expiration de cette clause dans sept jours. Mais en coulisses, le champion du monde 2018 se montrerait toujours aussi inflexible. Il serait même prêt à passer l'intégralité de la saison en tribune. Simple coup de bluff ? La guerre des nerfs a débuté.

Articles liés