En février dernier, l'OM décidait de faire appel à Jean-Louis Gasset pour remplacer Gennaro Gattuso et sauver ce qu'il y a à sauver. Pris de court, le technicien de 70 ans ne s'attendait pas à recevoir un tel appel. Avant de signer, le coach avait demandé conseil auprès de Laurent Nicollin, président de Montpellier, mais aussi de sa maman, âgé de 90 ans.
Jean-Louis Gasset n'est pas resté bien longtemps au chômage. Quelques jours après sa démission en pleine Coupe d'Afrique des Nations, le technicien de 70 ans était contacté par l'OM pour prendre la succession de Gennaro Gattuso.
Galtier : Nomination cet été pour relancer l’OM ? https://t.co/y6UpyIfweU pic.twitter.com/pegptX6gGE
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Gasset a été pris de court
« Il ne s’y attendait pas, il était abasourdi » a témoigné un proche de Gasset dans les colonnes du Journal du Dimanche. Mais avant d'accepter l'offre de l'OM, le coach souhaitait obtenir l'avis de sa mère, mais aussi de Laurent Nicollin, président de Montpellier. Un club que le père de Gasset avait crée et qui s'avérait être son prochain adversaire en championnat.
« J’étais content pour lui mais... »
« J’étais content pour lui mais je ne voulais pas qu’il prenne l’OM avant le match contre nous la semaine suivante. Sa maman, qui vient toujours au stade à 90 ans, lui a dit exactement la même chose. Mais il m’a répondu : “Laurent, ou je dis oui, ou ils prennent quelqu’un d’autre” » a confié Nicollin.