L'OM l'appelle pour son transfert : Il insulte l'entraîneur, «casse toi de là !»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sur les ondes de RMC, un ancien joueur passé par l’OM a raconté le moment où on l’avait contacté pour le recruter. Quand il a reçu l’appel de l’entraîneur de Marseille, le principal intéressé pensait que c’était une blague d’un ami à lui et l’a insulté au téléphone, avant qu’on ne lui apprenne qui était à l’autre bout du fil.

Sélectionneur de l’équipe de France pendant encore quelques mois, Didier Deschamps avait débuté sa carrière d’entraîneur à l’AS Monaco, avant de rejoindre la Juventus puis l’OM à l’été 2009. Pour construire son équipe à Marseille, il avait notamment recruté un joueur qui venait à peine d’être sacré champion de France avec les Girondins de Bordeaux : Souleymane Diawara.

Quand Diawara a insulté Deschamps au téléphone

C’est Didier Deschamps qui avait directement contacté l’ancien international sénégalais (51 sélections) pour le convaincre de venir à l’OM, mais au début, ce dernier n’y croyait pas. Invité dans Génération After sur RMC ce jeudi soir, Souleymane Diawara est revenu sur le moment où il a reçu l’appel de Deschamps et pensait alors que c’était une blague de son ami Anthony Le Tallec.

« C'est Deschamps qui t'a appelé et tu lui as raccoché au nez ! »

« J'avais fait une blague à mon pote Anthony Le Tallec parce qu’il y avait un club qui le voulait. Je me suis fait passer pour le directeur sportif en l'appelant et en disant qu'on le voulait, tout le tralala. Et lui il était à fond dedans, mais à un moment je pars en fou rire. Il m’a reconnu, il m’a insulté, tout ça. Du coup quand Deschamps m'appelle je lui dis direct : "Eh casse toi de là, tu crois que je ne t'ai pas reconnu ?" Et à la fin c’était Didier Deschamps. Mon agent m'appelle et m'insulte en me disant : "Mais t'es malade ou quoi ?! C'est Deschamps qui t'a appelé et tu lui as raccroché au nez !" Bon après je l'ai rappelé en lui disant : "Coach excusez moi, je pensais que c'était une blague d'un pote à moi" », a raconté Souleymane Diawara.

Articles liés