Exclu face à Hyères en 32ème de finale de la Coupe de France pour une grossière faute, Éric Bailly a écopé de sept matchs de suspension. Une décision qui ne passe pas pour l’OM, mais également pour Didier Drogba - ancien olympien et ex-coéquipier d'Éric Bailly en sélection ivoirienne - qui a exprimé son mécontentement sur son compte Twitter.
En 32ème de finale de Coupe de France, Éric Bailly avait été exclu pour une faute très grossière sur un joueur de Hyères qui avait été obligé de partir à l’hôpital, en réanimation. Suspendu depuis, le défenseur de l’OM attendait le verdict de la FFF qui est tombé jeudi. Éric Bailly va manquer sept rencontres !
«C’est un manque de respect»
« Surpris » par cette décision, Pablo Longoria n’avait pas mis longtemps à réagir. « Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect », a pesté le président de l’OM, furieux après le verdict annoncé par la fédération.
Je trouve très dommage la décision de de la commission de discipline @Ligue1UberEats de donner 7 matchs de suspension à @ericbailly24 pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matchs'!'!Quelles sont les explications'! ??♂️ pic.twitter.com/eSokye7vEf
— Didier Drogba (@didierdrogba) January 20, 2023
«Quelles sont les explications ?»
Une polémique dont s’est mêlé Didier Drogba ce vendredi, lui l’ancien joueur de l’OM et aussi ex-coéquipier de Bailly en sélection ivoirienne. « Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de donner sept matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé de deux matchs ?!'! Quelles sont les explications ? Le geste est dangereux en effet mais la différence entre les sanctions est étonnante quand même non », a lâché Drogba sur son compte Twitter en comparant au récent carton rouge de Wahbi Khazri mais aussi à la faute de Zlatan Ibrahimovic sur Stéphane Ruffier. Cette sanction n’a pas fini de faire parler…