Il ne fait pas de doute, que Christophe Galtier ne restera pas éternellement au PSG. Même s'il devrait être en poste la saison prochaine encore, la question de son avenir reviendra encore durant l'été. Mais la liste des potentiels successeurs de l'entraîneur français aura sans doute évolué. Un des grands favoris à ce poste, pourrait d'ailleurs trouver un banc prestigieux en Serie A.
Le 31 mai prochain à la Puskás Aréna de Budapest, l'AS Rome tentera de remporter la Ligue Europa, face à un habitué de la compétition le FC Séville. Avec une victoire face aux Espagnols, le club de la Louve obtiendrait une qualification directe pour la Ligue des Champions. Une compétition dont raffole justement José Mourinho, le coach du club italien.
Mourinho serait proche de Paris
Mais il y a des chances pour que Mourinho ne dispute pas la C1 avec la Roma, mais avec un autre club. De nombreuses sources indiquent que le Portugais serait proche du PSG. Mais comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Galtier ne devrait pas être remplacé sauf catastrophe et il sera toujours à son poste la saison prochaine.
Le PSG vers un énorme sacrifice pour son mercato ? https://t.co/0tZiugsMgw pic.twitter.com/4iO3Dhn6bh
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Motta plaît beaucoup au PSG
Mais à la fin de la saison prochaine, le contrat de Christophe Galtier prendra fin. Il faudra voir si l'ancien coach du LOSC obtiendra une prolongation de contrat, mais le PSG pourrait tenter de placer un autre entraîneur à sa place. Thiago Motta par exemple est très apprécié en interne, notamment par le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi. Cela pourrait donc être une piste sérieuse pour l'après-Galtier, mais la donne sera peut-être plus compliquée que prévu. Selon les informations de Team Football, Naples pense sérieusement à l'ancien milieu de terrain pour prendre la suite de Luciano Spalletti, dès la saison prochaine. L'actuel coach de Bologne aurait d'ailleurs été appelé en urgence par le président de Napoli la semaine dernière pour le sonder sur le poste. Il faudra donc voir si Motta préfère gravir les échelons en Italie, ou bien tenter une expérience à l'étranger.