L'entraîneur de l'OM provoque un séïsme dans le vestiaire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté cette saison, Dimitri Payet semble pourtant avoir l'intention d'honorer son bail qui court jusqu'en 2024 et donc de rester à l'OM la saison prochaine. Selon Jérôme Rothen c'est une très mauvaise idée. L'ancien joueur du PSG assure que si Igor Tudor reste, le Réunionnais risque de vivre une saison encore plus difficile que celle en cours.

Très peu utilisé par Igor Tudor cette saison, Dimitri Payet vit peut-être ses derniers mois en tant que joueur de l'OM. Néanmoins, le numéro 10 marseillais semble avoir l'intention d'honorer son contrat qui s'achève en 2024. Une mauvaise idée selon Jérôme Rothen.

Rothen conseille à Payet de quitter l'OM

« Il n’a eu que des miettes tout au long de la saison. Il a tellement rongé son frein. Je l’ai senti très frustré quand Tudor l’a sorti contre Angers car il avait l’occasion de jouer enfin 90 minutes. Il est "carré" depuis le début par Tudor, et ça il doit le prendre en compte concernant son avenir », assure l'ancien joueur du PSG au micro de RMC avant de poursuivre.

«Cela va être de pire en pire»

« L’atmosphère autour de lui est bonne, les gens l’aiment, mais une année de plus je pense que ce serait l’année de trop. Soit il s’arrête et fait jouer sa reconversion, soit il a encore envie de jouer, c’est un choix personnel, ce n’est pas parce qu’il a 36 ans qu’il est cramé dans la tête, il faut qu’il se trouve un club où il pourra vraiment jouer. Ce qui est sûr c’est qu’avec Tudor, cela va être de pire en pire », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés