L'OM a cassé sa tirelire cet hiver pour enregistrer l'arrivée de Vitinha en provenance du Sporting Braga. Le club marseillais a dépensé près de 32M€ dans ce dossier, du jamais-vu à Marseille. Proche du Qatar et du PSG, Antero Henrique a joué un rôle primordial dans ce transfert comme l'a annoncé le journaliste Romain Molina.
Transfert historique à l'OM cet hiver. Le club marseillais a dépensé 32M€ dans le dossier Vitinha, qui devient, par la même occasion, la recrue la plus chère de l'histoire du club. Un transfert rendu possible par Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et resté proche de QSI.
«Je ne suis pas content», un joueur du PSG craque en public ! https://t.co/rObEqRwvBX pic.twitter.com/wHBUdFpR00
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
Antero Henrique impliqué dans le deal Vitinha
« Vitinha, t’as Antero Henrique dans le deal. La personne qui travaille pour le Qatar, pour QSI, un peu pour le PSG pour les sorties. C’est aussi lui, parce que QSI a une part de Braga et également parce qu’il est impliqué dans pas mal de trucs, qui va un peu gérer le transfert d’un mec pour Marseille » a déclaré le journaliste Romain Molina sur Youtube.
Henrique travaille avec le Sporting Braga
L'explication est simple. Le PSG est récemment entré dans le capital du Sporting Braga, l'ancien club de Vitinha. Et Antero Henrique occupe une place centrale au sein du club portugais. « Antero va rester mais il ne va plus gérer l'équipe première. Il va aider à Braga et nous allons aller dans un autre club également » avait confié Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Ce n'est pas une coïncidence si le nom d'Antero Henrique revient dans ce dossier.