L'OM réalise un transfert record, le PSG est impliqué
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors de la dernière journée du mercato hivernal, l’OM a réalisé le transfert le plus cher de son histoire. En effet, Pablo Longoria s’est attaché les services de Vitinha contre 32M€. Ce dernier évoluait jusque-là au SC Braga, un club dont QSI détient 22% des parts. D’après les informations de Romain Molina, Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG, aurait d’ailleurs eu un rôle dans ce dossier.

À la recherche d’un attaquant tout au long du mercato hivernal, l’OM a finalement cassé sa tirelire pour s’attacher les services de Vitinha. Les Marseillais ont dépensé 32M€ pour recruter le joueur âgé de 22 ans en provenance du SC Braga, un club dont 22% des parts sont détenues par QSI, propriétaire du PSG.

Antero Henrique impliqué dans le transfert de Vitinha à l’OM ?

D’après les informations de Romain Molina, Antero Henrique, ancien directeur sportif du club de la capitale, aurait d’ailleurs été impliqué dans le transfert de Vitinha. S’il travaillait toujours pour le PSG jusqu’à très récemment, le dirigeant portugais aide depuis quelque temps le SC Braga, comme l’avait confié Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien accordé à L’Équipe au mois de décembre dernier. « Antero va rester mais il ne va plus gérer l'équipe première. Il va aider à Braga et nous allons aller dans un autre club également », avait déclaré le président du PSG.

« C’est aussi lui qui va un peu gérer le transfert d’un mec pour Marseille »

« Vitinha, t’as Antero Henrique dans le deal. La personne qui travaille pour le Qatar, pour QSI, un peu pour le PSG pour les sorties. C’est aussi lui, parce que QSI a une part de Braga et également parce qu’il est impliqué dans pas mal de trucs, qui va un peu gérer le transfert d’un mec pour Marseille », a confié Romain Molina, dans une vidéo publiée sur YouTube.

Articles liés