Joint par nos soins, l’agent d’Oscar Cardozo reconnaît l’existence d’un intérêt du PSG pour l’attaquant paraguayen. Mais il tient à démentir les informations diffusées ce lundi faisant état actuellement de la présence du joueur dans la capitale.
Dans son édition du jour, le leader de la presse portugaise, A Bola (revue de presse du jour à voir ici) titre sur cette affaire et sur l'intérêt du PSG pour l'attaquant de Benfica. Nous avons décidé d'en parler avec le véritable agent d'Oscar Cardozo, pas celui cité par plusieurs médias...
Les négociations entre Oscar Cardozo et le PSG ont-elles déjà commencées ? L'information qui est sortie est fausse. Le joueur serait à Paris alors qu'il est au Paraguay. Je ne sais pas d'où cela est sorti...En plus, ils disent qu'il est avec un agent qui négocie le contrat. Ce n'est pas vrai, le joueur est au Paraguay. D'ailleurs ce n'est pas possible de négocier s'il n'y a pas d'accord avec Benfica. Il n'est pas libre, il a encore deux ans de contrat.
On parle même de son agent mais pas de vous, d'un certain Jeromin Roland... Le média qui a donné cette information n'a pas fait son travail. Donner une information, c'est très simple, qu'elle soit bonne ou mauvaise. À partir du moment où on dit que le joueur est réuni dans un hôtel avec son soi-disant agent et les dirigeants du PSG alors qu'il est en vacances au Paraguay... Il était à 14 000 km ! (rires)
Revenons aux choses sérieuses. Qu'y a-t-il vraiment entre le PSG et Oscar Cardozo ? Qu'il y ait un intérêt pour le joueur oui...
Le club s'est renseigné sur Cardozo ? Il y a beaucoup d'équipes qui se renseignent sur un joueur qui met 30 buts dans une saison (28 pour être exact, deuxième meilleur total de sa carrière à Benfica, NDLR). À chaque mercato c'est pareil... 300 agents apparaissent, ils ont des clubs à nous proposer, d'autres non. Mais il n'y a pas d'offre concrète d'un club. Et s'il y en a une, il faut le faire à travers Benfica.
Le joueur a déjà pensé à jouer en Ligue 1 ? Oui, bien sûr. Il veut partir. Mais il ne veut partir qu'en retrouvant de meilleurs conditions que celle de Benfica, ou équivalentes. C'est le meilleur buteur du club, le meilleur buteur étranger de l'histoire du club... Vous savez, il lui reste encore deux ans de contrat et il peut se retrouver libre à 30 ans. Il faut en discuter mais oui, il pense qu'il peut partir. Il est toujours annoncé par-ci par-là mais au final, il est toujours resté à Benfica.
Pour Benfica justement, le futur du joueur est décidé ? Veulent-ils le vendre ? Quelques jeunes qui poussent comme Rodrigo et Nelson Oliveira, pour les citer. Ça, je ne sais pas. Je vais parler au président (Luis Felipe Vieira, président de Benfica, NDLR) la semaine prochaine. Mais je veux le répéter, cette information est fausse. On ne connaît pas cet agent.
Avec des joueurs comme Javier Pastore, Diego Lugano, Nenê, ou encore Alex, il y a une forte communauté latino-américaine dans l'effectif parisien. C'est le cas aussi à Benfica. C'est quelque chose d'important qui pourrait influencer le choix de Cardozo ? C'est important, mais c'est pareil pour lui. C'est un joueur très professionnel. Il fait son travail. Partout où il a été, il était un grand buteur. Si tu regardes son historique tu verras qu'il a toujours joué dans les clubs où il est passé, et il a toujours marqué. Il est un peu particulier. Ce n'est pas le genre de joueur qui sort énormément, il reste beaucoup avec sa famille. On dirait plus un Allemand qu'un Paraguayen (rires). C'est vrai, il est très sérieux et régulier. C'est un Allemand ! Non mais ça l'intéresse, Paris, bien sûr. Mais ça ne sert à rien de créer l'expectative avec quelque chose qui n'existe pas.