L’entraîneur de Montpellier, René Girard, espère encore accueillir le remplaçant de Giroud durant ce marché des transferts. En dehors de ce cas et après les arrivées de Charbonnier, Mounier et Congre, le recrutement est pour lui «quasiment bouclé »
Charbonnier, Mounier, Congre, Montpellier fait de jolis coups sur le marché des transferts. Etes-vous satisfait ?
Nous avons bien travaillé. Il y a eu un gros travail de fait et je dirais que le recrutement est quasiment bouclé. Pas encore complètement, mais quasiment.
Il vous manque encore un attaquant d’expérience ?
Oui, on verra, vous serez averti en temps et en heure. Mais c’est vrai que nous avons perdu un joueur important au poste d’attaquant alors automatiquement il faut le remplacer.
Le titre de champion vous permet de convaincre plus facilement des valeurs sûres de la Ligue 1 comme Mounier et Congre ?
C’est vrai. On s’aperçoit que nous avons un autre statut. Il y a la Ligue des champions qui peut intéresser beaucoup de garçons. Pour nous, le plus important est de garder un groupe homogène, compact et de le renforcer. Pour l’instant nous avons perdu Olivier (Giroud) et je pense, j’espère, que ce sera le seul à partir. On va essayer de le remplacer même s’il est difficilement remplaçable. Mais, dans le passé, nous avons perdu Costa, Montano, Spahic… À chaque fois, on pensait que la terre s’arrêtait de tourner pour nous mais nous avons continué à avancer. On va souhaiter bon vent à Olivier et on va continuer notre travail. Il a fait beaucoup pour nous et nous avons fait beaucoup pour lui. Il faut tourner la page Giroud tout en gardant en mémoire ce qu’il a fait pour le club.