Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Van der Wiel-Lucas-Lavezzi, le point sur leur avenir

Ezequiel Lavezzi et Lucas, PSG

L’avenir au PSG de Van der Wiel, Lucas et Lavezzi se joue en ce moment. Les dernières révélations du 10 Sport.

VAN DER WIEL BIENTOT PROLONGE ?

Selon les dernières indiscrétions glanées par Le 10 Sport, la discussion pour une prolongation de contrat de Gregory Van der Wiel, entamée il y a plusieurs semaines, aurait connu des avancées concrètes ces derniers jours. Alors que dans un premier temps, les positions du club et du joueur étaient plutôt éloignées, elles se seraient bien rapprochées. Un accord n’a pas encore été trouvé, mais selon des proches du Hollandais, il est désormais très envisageable. L’optimisme règne actuellement dans le clan Van der Wiel, d’autant que le joueur souhaite en priorité prolonger au PSG. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

LUCAS TROP GOURMAND POUR L’INSTANT

Les discussions entre le PSG et Lucas ouvertes il y a quelques semaines comme Le 10 Sport l’avait révélé, n’ont pas permis d’avancer pour l’instant en vue d’une prolongation. Selon nos informations, Lucas demande trop pour les dirigeants parisiens. En clair, l’ailier brésilien aurait demandé un salaire de 6 millions d’euros net par an pour son nouveau contrat, alors que le Paris Saint-Germain serait prêt à lui offrir 4 millions d’euros net par an. Le différentiel est donc conséquent. Mais la négociation n’est pas rompue. De toute façon, il n’y a pas une urgence absolue puisque le joueur est lié avec Paris jusqu’en juin 2017.

ET SI LAVEZZI ALLAIT AU BOUT DE SON CONTRAT ?

Ezequiel Lavezzi, dont le contrat avec le PSG prend fin en juin 2016, s’interroge actuellement sur la suite à donner à sa carrière. Comme Le 10 Sport l’a révélé précédemment, l’ailier argentin a reçu la confirmation claire et définitive du club qu’il n’aurait pas d’offre de prolongation. A l’occasion d’un rendez-vous tenu en février entre son agent et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, ce dernier a en effet indiqué qu’il n’y aurait pas d’offre de prolongation pour Lavezzi, mais que le joueur était libre d’aller au bout de son contrat s’il le souhaitait. Si dans un premier temps, Lavezzi avait alors décidé de quitter le club dès cet été, il serait désormais hésitant. L’Argentin réfléchirait en effet à la possibilité de rester pour aller au bout de son contrat en juin 2016. Il n’est pas impossible que les premiers retours de clubs intéressés, comme l’Atletico Madrid, Tottenham, Naples ou encore la Juve, aient incité Lavezzi à attendre de retrouver sa liberté contractuelle.

A.H. et A.B.

Articles liés