menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  2. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  3. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
  4. 16h00 Kylian Mbappé va vivre un enfer s'il remporte le Ballon d'Or ?
  5. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
Mercato - PSG : Verratti, Marquinhos, Pastore et Lucas… Intouchables aux yeux d’Al-Khelaïfi ?
La rédaction

Recrutés à prix d’or et censés incarner le futur du PSG, Marco Verratti, Marquinhos, Javier Pastore et Lucas devraient être retenus coûte que coûte par Nasser Al-Khelaïfi.

Si d’aucuns ont critiqué les sommes astronomiques déboursées par le PSG depuis l’arrivée de QSI en 2011, force est de constater que le double champion de France en titre ne s’est pas beaucoup trompé. Recruté du côté de Palerme en 2011, Javier Pastore a pris son temps mais commence enfin à ressembler à un joueur à 42 millions d’euros, même s’il peut encore faire mieux en termes de statistiques.

VERRATTI, LE COUP DU SIÈCLE ?

Avec Marco Verratti, le PSG n’est pas loin d’avoir réussi le coup du siècle. Arraché à Pescara pour 12 millions d’euros en 2012 au nez et à la barbe de la Juventus Turin, l’international italien est devenu une pièce maîtresse du club francilien. Son prix avoisine désormais les 40 millions d’euros et il est régulièrement cité parmi les cibles envisagées par le Real Madrid et Barcelone pour leur milieu de terrain.

« NASSER NE LÂCHERA PAS SES PLUS GRANDS ESPOIRS »

Deux joueurs qui, comme Marquinhos (AS Rome, 32M€) et Lucas (Sao Paulo, 40M€), représentent l’avenir du PSG et seront retenus coûte que coûte par Nasser Al-Khelaïfi. « Verratti retenu en cas d’offre du Real Madrid ? J'en suis sûr. Nasser ne lâchera pas ses plus grands espoirs que sont Verratti, Marquinhos, Pastore et Lucas », a confié le journaliste Laurent Perrin dans un chat organisé sur le site du Parisien. 

Articles liés