Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Discussions PSG-Lucas pour prolonger

Lucas Moura, PSG

Le PSG a ouvert une négociation pour prolonger le contrat de Lucas Moura, qui de son côté, souhaite rester à Paris.

S’il avait signé en août 2012 au PSG, c’est en janvier 2013 que Lucas Moura a rejoint concrètement Paris. Après plusieurs mois en demi-teinte, peu auraient parié que l’ailier brésilien resterait longtemps au Parc des Princes.

REUNION AVEC L’AGENT DE LUCAS, WAGNER RIBEIRO

La tendance s’est bien inversée depuis. Au point qu’aujourd’hui, le PSG et Lucas négocient pour une prolongation de contrat, qui prend fin pour l’instant en juin 2017. Selon nos informations, Wagner Ribeiro, l’agent de l’ailier brésilien, a déjà rencontré les dirigeants parisiens. Le club de la capitale a transmis une première offre de prolongation au clan Lucas. Mais elle n’a pas été acceptée pour l’instant, car financièrement, elle n’est pas encore au niveau des tarifs espérés par le joueur brésilien. Cependant, même s’il est conséquent, le différentiel ne paraît pas insurmontable. Les négociations vont se poursuivre dans les prochains mois.

MARQUINHOS DISCUTE AUSSI

Un accord est envisageable d’ici à la fin de saison. Lucas, en tout cas, se sent bien au PSG, et il a fixé son choix prioritaire sur une prolongation à Paris plutôt qu’un éventuel départ. Il espère donc que les dirigeants parisiens s’approcheront de ses souhaits financiers.

Pour mémoire, comme Le 10 Sport l’avait révélé, des négociations se tiennent également avec les agents de Marquinhos, pour qui le PSG a refusé 45 millions d’euros de Manchester United cet hiver, en vue d’une prolongation. Comme les dirigeants parisiens ont repoussé une grosse offre de MU en janvier pour Marquinhos, le contexte paraît moins évident que pour Lucas.

A.H.

Articles liés