Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Quelle était la priorité du PSG au poste d'arrière gauche ?

Si Juan Bernat a signé au PSG, le club de le capitale avait au préalable coché une autre priorité, en marge du dossier Alex Sandro qui était devenu impossible à finaliser. 

Si le Paris Saint-Germain a finalisé la signature de l'international espagnol Juan Bernat, qui figurait en bonne place sur les tablettes du club de la capitale, pour un montant de 7M€ (et non pas 15 millions), il ne constituait pas pour autant la priorité des dirigeants parisiens.

Paris voulait convaincre le Bayern Munich pour Alaba 

En fait, si l'on excepte le cas d'Alex Sandro, dont le PSG a abandonné la piste compte tenu des exigences de la Juve, qui ne voulait rien entendre à moins de 60-70 millions d'euros, le Paris Saint-Germain avait ciblé un autre choix numéro un : il s'agissait de David Alaba, l'arrière gauche autrichien du Bayern Munich. Le PSG visait Alaba en priorité. Mais les mouvements entamés par le PSG se sont vite heurtés à l'intransigeance du Bayern Munich, qui n'a absolument pas voulu entendre parler d'un transfert d'Alaba, malgré les efforts de la direction parisienne. Les dirigeants parisiens se sont donc tournés vers d'autres pistes, dont celle menant à Juan Bernat.

A.H. et A.B.

Articles liés