Alors que le FC Nantes réalise une fin de saison inquiétante, enchaînant les défaites, Antoine Kombouaré refuse de se soumettre à l’idée qu’au vu de la forme du moment, un aller en Ligue 2 la saison prochaine devient presque inévitable. Après les défaites contre Toulouse samedi dernier en finale de Coupe de France et Brest en Ligue 1 mercredi soir, l’ancien entraîneur du PSG est plus que jamais sur un siège éjectable chez les Canaris.
Au-delà de l’humiliation qu’a vécu le FC Nantes en finale de Coupe de France contre Toulouse (5-1), les Canaris viennent d’enchaîner 10 matchs de rang sans victoire, devenant ainsi la première équipe relégable en championnat, avec 32 points. Avant d’affronter Strasbourg dimanche, 16e avec le même nombre de points, la tendance est plutôt au maintien d’Antoine Kombouaré à la tête du club breton selon les informations de RMC Sport.
Messi de retour au PSG ? Galtier fait une promesse https://t.co/IZLTGhboHg pic.twitter.com/8KHd0mtLVO
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Kombouaré ne lâche rien à Nantes
L’ancien coach du PSG estime qu’il va réussir à maintenir le FC Nantes en Ligue 1. Même si la dynamique est particulièrement mauvaise, Kombouaré s’appuie sur son expérience. En effet, ce dernier a déjà sauvé le club de la relégation il y a deux ans et se sent capable de réaliser la même mission. « Il ne veut pas qu’on le débranche », a confirmé un proche de l’entraîneur kanak. Une nouvelle défaite face à Strasbourg ce week-end pourrait en revanche changer la donne. A voir…
« Lâcher ? Jamais de la vie »
De son côté, Antoine Kombouaré s’est directement exprimé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi : « Si vous pensez que je vais lâcher, jamais de la vie. Moi je suis en fin de contrat. Vous avez que ça à foutre de vous poser ce genre de question. Moi je me demande comment on va gagner dimanche », a balancé celui qui avait annoncé vouloir prendre sa retraite d’ici cinq ans. Quoi qu’il en soit, le match de dimanche contre le Strasbourg est crucial dans la quête du maintien du FC Nantes. Une défaite entérinerait presque définitivement les Canaris.