Dans les prochaines heures, Dimitri Payet connaîtra sa sanction pour la gifle infligée à Yannick Cahuzac lors du choc contre le RC Lens. Selon le règlement, le numéro 10 de l'OM risque jusqu'à 7 matches de suspension. Autrement dit, si la LFP décide de se montrer sévère, le match contre Angers dimanche était peut-être le dernier de Dimitri Payet au Vélodrome, lui qui est poussé au départ.
«On t’attend !» : Un joueur de l’OM lance un énorme appel du pied https://t.co/fpzvImeDyG pic.twitter.com/IE1yEjIzgm
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Payet poussé au départ par l'OM
Une fin de saison en boulet de canon qui peut inverser la tendance pour son avenir ? Pas totalement. Et pour cause, à en croire les informations de La Provence, bien que Dimitri Payet, dont le contrat expire en 2024, espère rester à l'OM, le club phocéen quant à lui souhaite le vendre cet été.
Une lourde suspension synonyme de fin d'aventure ?
Une situation loin d'être anodine alors que la Commission de discipline de la LFP ce réunit ce mercredi afin de déterminer la sanction de Dimitri Payet après sa gifle sur Yannick Cahuzac lors du choc contre le RC Lens. La Provence révèle qu'a maximum le numéro 10 de l'OM risque une suspension de sept matches. Malgré tout, compte tenu du fait que le geste n'est pas très violent, la tendance est plutôt à une absence de quatre matches. Une suspension qui ne débuterait pas dès ce week-end. Dimitri Payet devrait donc être disponible pour le déplacement à Lille samedi. En revanche sa présence contre Brest une semaine plus tard est utopique. Par conséquent, le Réunionnais, poussé au départ par l'OM, a peut-être disputé son dernier match au Vélodrome dimanche dernier face à Angers...