Coup de théâtre pour le prochain club de Zidane ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce dimanche, Zinédine Zidane a ouvert la porte à un retour en France. En ce début de mois de juin, plusieurs équipes sont sans entraîneur comme l'OGC Nice, l'AS Monaco ou le PSG, même si Luis Enrique devrait être l'héritier de Christophe Galtier. Présent sur le plateau de RMC ce lundi, Jérôme Rothen a livré ses impression sur ce dossier.

Quel sera le prochain club de Zinédine Zidane ? Pour l'heure, cette question reste sans réponse, alors que plusieurs clubs recherchent un entraîneur, notamment en France. L'OM a longtemps été annoncé comme une possibilité avant la nomination de Marcelino. Le PSG aurait pu constituer une porte de sortie, mais le poste semble promis à Luis Enrique. L'AS Monaco et l'OGC Nice pourraient être des options pour Zidane, qui ne ferme aucune porte. « Si j’envisage de travailler en France ? Oui, il ne faut rien s’interdire. Il faut sentir les choses, il faut les vouloir. Je sais ce que je veux aujourd’hui et ce que je ne veux pas » a lâché le champion du monde 1998.

Une surprise pour le prochain club de Zidane ?

Pour Jérôme Rothen, Zidane va devoir consentir d'énormes efforts financiers s'il souhaite entraîner en France. « A un moment, le manque va être tellement fort qu’il va être obligé de baisser ses prétentions ou entraîner un club, qui n’est pas forcément dans le très haut-niveau pour gagner la Ligue des champions. Parce qu’il ouvre la porte comme ça, c’est qu’il y pense » a lâché l'ancien joueur du PSG, qui a aussi émis quelques réserves. 

« S’il avait voulu, il serait déjà en poste »

« S’il avait vraiment voulu entraîner en Ligue 1 cet été, c’était le moment où jamais. Entre le PSG, l’OM, Nice, Monaco… S’il avait voulu, il serait déjà en poste. J’espère qu’il est sincère et que ce n’est pas un discours de façade » a déclaré Rothen.

Articles liés