Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un ancien coach des Blues monte au créneau pour Mourinho !

José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, est fragilisé après un début de saison très moyen des Blues. L’un de ses prédécesseurs, Avraham Grant, estime qu’il faut le laisser travailler.

Champion d’Angleterre la saison dernière, Chelsea est à la dérive en Premier League depuis le début de la saison. Après 14 journées, les Blues ne pointent qu’à la 14ème place du classement avec 15 points glanés. Les hommes de José Mourinho sont déjà à 14 longueurs des deux leaders, Manchester City et Leicester. La quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions, est déjà à 12 points…

«Il mérite sa chance»

José Mourinho, triple champion d’Angleterre avec Chelsea, a prolongé jusqu’en 2019 début août. Il est forcément fragilisé par ce début de saison aussi catastrophique qu’inattendu. « Ce n’est pas facile mais je pense que José mérite sa chance. Je n’aime pas quand les médias crient au génie (pour Mourinho) et je n’aime pas ce qu’ils font avec José actuellement », a expliqué dans Sky Sports celui qui a pris la suite de Mourinho en 2007, Avraham Grant.

«C’est trop extrême»

« C’est trop extrême. José est un bon entraîneur, mais comme tout coach, il est confronté à des temps difficiles. Il a besoin de montrer qu’il peut gérer la pression mais il ne faut pas le juger uniquement sur ses interviews lorsqu’il est sous pression. José est un bon entraîneur, c’est un bon gars et il peut s’en sortir, c’est sûr », a ajouté Grant, entraîneur des Blues entre septembre 2007 et juin 2008.

Articles liés