Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho à fond sur un protégé de Guardiola ?

Thomas Müller, l’attaquant du Bayern Munich, serait dans le viseur de Chelsea. Les Blues prépareraient déjà le possible départ de Diego Costa.

Chelsea est en difficulté depuis le début de la saison. Les relations entre José Mourinho et son attaquant vedette, Diego Costa, ne seraient pas au beau fixe ces dernières semaines. Dimanche, Diego Costa n’est pas entré en jeu lors de Tottenham - Chelsea (0-0). Frustré, l’attaquant des Blues a lancé sa chasuble en direction de José Mourinho. « Si Diego Costa veut me faire du mal, ce n'est pas avec sa chasuble », a ironisé Mourinho après la rencontre.

Müller pour remplacer Diego Costa ?

Mais les tensions seraient réelles entre les deux hommes. D’après The Daily Express, l’avenir de Diego Costa à Chelsea serait de plus en plus incertain. Le quotidien précise que Chelsea ne compterait pas vendre l’international espagnol lors du prochain mercato hivernal mais que tout serait ouvert pour l’été prochain. L’Atlético Madrid serait notamment sur ses rangs.

Le Bayern veut le garder !

D’après The Daily Mirror, Chelsea songerait à Thomas Müller, l’attaquant du Bayern Munich, 26 ans, pour remplacer Diego Costa. Müller est également dans le viseur de Manchester United depuis plusieurs mois. Bild expliquait début novembre que le Bayern, conscient du danger, serait prêt à réévaluer le contrat du champion du monde 2014 pour ne pas le perdre… « Il a commencé sa carrière professionnelle au Bayern et je pense qu'il devrait terminer sa carrière ici. Il n'a besoin d'aucun nouveau défi comme il joue toujours au plus haut niveau chaque année avec le Bayern », a lancé l’ancien international allemand Lothar Matthäus.

Articles liés