Alors qu’il était annoncé proche de s’engager avec l’OM ces dernières heures, Marcelo Gallardo n’aurait finalement pas encore donné son accord pour prendre la succession d’Igor Tudor. Les dirigeants marseillais étudieraient d’autres options et un intérêt pour Fabio Grosso a notamment été évoqué dernièrement. Maurizio Stirpe, président de Frosinone, a confirmé le départ de son entraîneur.
À la recherche d’un entraîneur à la suite du départ d’Igor Tudor, l’OM pense à Marcelo Gallardo. Comme indiqué par Le 10 Sport, les discussions étaient positives ces derniers jours entre les deux parties et il a notamment été question de la constitution de son staff. Ce vendredi, Le Phocéen indiquait même que le technicien argentin avait donné son accord pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM.
L'OM en pleine galère avec un entraîneur «pas normal» https://t.co/426fgBUU55 pic.twitter.com/WgwKgK9Zbr
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
Pas d’accord avec Gallardo, l’OM étudie d’autres pistes
Ce que l’Olympique de Marseille a rapidement démenti auprès de RMC Sport. Si Marcelo Gallardo reste une option, les dirigeants marseillais étudieraient dans le même temps d’autres pistes. Dans cette optique, les noms de Paulo Fonseca et Ruben Amorim et ont été évoqués récemment, tout comme celui de Fabio Grosso. L’OM pourrait avoir sa chance en ce qui concerne le champion de monde 2006 avec l’Italie, puisque Maurizio Stirpe, président de Frosinone, a confirmé qu’il allait quitter le club.
Le président de Frosinone confirme le départ de Grosso
« Jusqu'à ces derniers jours, nous espérions que notre entraîneur serait encore Fabio Grosso, mais nous devons respecter cette décision. Ce ne sont pas deux ou trois jours de retard qui affectent l'avenir du club, et il n'y a pas de ressentiment de la part du club. Les idées sont là, les entraîneurs qui étaient déjà sur la liste idéale de notre directeur seront sondés. La bonne personne sera trouvée en peu de temps, mais sans être trop pressé. À ce jour, je ne peux rien ajouter, je n'ai pas de secret », a déclaré Maurizio Stirpe, dans des propos relayés par TMW.