Accès direct au contenu

L’après obraniak

ASSE : Lille se positionne pour Sako

Dans un marché des transferts plutôt (très) calme, Lille s’est récemment réveillé en approchant Bakary Sako (Saint-Étienne). Un joueur que le Losc suit depuis plusieurs saisons.

Il y a deux ans, les Nordistes avaient approché le joueur qui sortait d’une très bonne saison à Châteauroux (Ligue 2, 35 matchs, 8 buts). Cette fois, c’est avec un bagage beaucoup plus solide en Ligue 1 (76 matchs, 9 buts), et un début de saison plutôt réussi (malgré une baisse de régime depuis l’automne) que Bakary Sako est convoité par le Losc.

Pour compenser Obraniak
En contact très avancé avec Bordeaux, comme l’a clairement exprimé Francis Gillot au 10 Sport, Ludovic Obraniak est sur le point de quitter Lille. Rudi Garcia, son entraîneur, est d’accord, si et seulement si ses dirigeants lui trouvent un remplaçant. Selon nos informations, ces derniers ont donc dirigé leur viseur vers Bakary Sako, en délicatesse du côté de Saint-Etienne, même si son président Roland Romeyer refuse de lui attribuer un bon de sortie. Autre point important : les départs d'Aubameyang et Gradel à la CAN offrent une place dans le onze de départ de l'ASSE à Sako. La possibilité de le voir partir cet été est aujourd'hui plus grande que dès cet hiver, mais si Lille sort le chéquier et aligne, par exemple, 3 millions d'euros : difficile de voir les Verts refuser.

Milieu offensif, gaucher, percutant, Bakary Sako pourrait redonner un peu de tonus à l’attaque lilloise, orpheline de Sow (Coupe d’Afrique des Nations), De Melo (blessé au genou) et dans l’expectative vis-à-vis d’un Jelen pas vraiment en grande forme.