Maillol le nouveau Kachkar
La rédaction

Un homme d'affaire français, Christophe Maillol, envisagerait de racheter le FC Nantes. Le président Kita tempère et ose même la comparaison avec Jack Kachkar.

Christophe Maillol est un ancien joueur de rugby, reconverti agent de joueur, qui a fait fortune au Brésil dans les mines de diamant. Loin de la lumière médiatique jusqu'à cette information livrée par Presse Océan, dans son édition du jour. Maillol, actuel vice-président d'Universidade (4e division brésilienne) rachèterait le FC Nantes de Waldemar Kita. Le propriétaire de la maison jaune confirme le contact mais dément toutes transactions. « Ce Monsieur a effectivement pris contact avec mon cabinet d’avocats voici environ deux mois, raconte Kita à Ouest-France. Il s’est porté acquéreur du club en prétendant qu’il avait l’argent. Quand mes avocats ont demandé à voir la couleur de son argent (15 millions d’euros), on n’a plus entendu parler de lui. Autant dire que nous n’avons pas pu prendre la démarche au sérieux. »

NANTES, C'EST 15 MILLIONS ! L'information principale, au-delà du rachat, c'est le montant évoqué : 15 millions d'euros. Nous vous révélions dans notre édition du 9 avril, que le franco-polonais envisageait effectivement de revendre son club, lui qui a déjà investi près de 60 millions d'euros. La fragilité de son état de santé et la lassitude de ses proches à le voir dilapider son argent ont précipité ce désir de céder le club. Mais quid de ce Christophe Maillol ? « L’opération n’est pas sans rappeler celle de Jack Kachkar à Marseille », lance Waldemar Kita. Jack Kachkar, l'homme qui avait un temps tenté de racheter l'OM en 2007 et qui se présente en ce moment même devant la justice pour "faux, usage de faux et escroquerie." Les dirigeants nantais sont donc sur leur garde et savent que bien souvent, avec Maillol, on touche le fond...