Suarez et Honda proches de l’OM
La rédaction

Selon le célèbre journaliste marseillais Avi Assouly, les deux attaquants, stars du Mondial, Suarez et Honda, seraient sur le point de signer à l'OM. L'Uruguayen et le Japonais pourraient être les deux nouveaux buteurs du Vélodrome.

Le buzz provient du blog d'Avi Assouly, journaliste specialiste de la question marseillaise. Et au petit jeu des informations du mercato, Avi ne se trompe pas souvent. Ainsi, sur son blog, il annonce: "D’après les dernières nouvelles, l’OM devrait faire venir un Japonais, le jeune Keisuke Honda, 24 ans, milieu de terrain infatigable auteur d’une énorme coupe du monde avec son pays (..). Voilà une excellente recrue, qui va apporter de la vitesse et de la combativité dans le jeu Olympien! Il se pourrait qu’il évolue sur le couloir gauche. Mais ce n’est pas tout! (..) Il se pourrait que la direction Olympienne décroche le buteur Uruguayen Suarez! C’est énorme, voilà l’OM paré pour affronter les clubs les plus huppés en ligue des champions, sans oublier ceux de l’Hexagone!"

Joint au téléphone, Avi Assouly n'a bien évidemment pas souhaité dévoiler ses sources. Mais selon lui, ses informations ont été corroborées. Un journaliste japonais lui a confirmé les contacts entre Honda et l'OM. Et concernant Suarez, même s'il avoue qu'il a peut-être été mené en bateau, des agents sud-américains l'ont également convaincu que l'information été fiable. "Hier, Dassier a prétendu qu'il était sur un gros coup. Je crois que c'est réel", nous confirme Avi Assouly. Il n'y plus qu'à attendre l'officialisation pour savoir si c'est vrai.

"Les dossiers de Taiwo, Cheyrou et Ben Arfa vont évoluer, précise le journaliste. Avec l'argent de leur vente, l'OM pourra aisément acheter Honda et Suarez. Et puis il y a le soutien d'Adidas... La piste Gignac, elle, est quasi-morte. Le joueur est trop cher, nous a-t-il confié. Même Didier Deschamps a expliqué que le marché français était sur-côté et qu'il fallait se tourner vers l'étranger".

Avi Assouly semble confiant dans ces affirmations. Elle mérite en tout cas d'être étudié de près. Mais le journaliste laisse aussi un peu de place à l'imprévu: la difficulté des transactions ou l'arrivée d'un nouveau joueur dans les négociations. Aussi, il conclut notre conversation en disant: "Je me méfie tout de même de l'Italie. Je vois bien Deschamps aller chercher un attaquant là-bas..."

Le blog d'Avi Assouly: www.aviassouly.com