Depuis plusieurs mois, et encore plus depuis une semaine, José Mourinho est à la recherche d’un espion caché dans son groupe qui balance les secrets du vestiaire merengue. Il aurait été trouvé.
La taupe tant recherchée par José Mourinho dans le vestiaire du Real Madrid a enfin été déterrée. Celle-ci, qui sévit depuis plusieurs mois dans le vestiaire du Real Madrid, fait du tort au club et surtout aux plans de Mourinho. L’entraîneur du Real, notamment, n’aurait pas supporté que le forfait d’Angel Di Maria soit révélé trop de temps avant le début du Clasico la semaine dernière. La divulgation de son altercation verbale avec Sergio Ramos est également mal passée. Ça peut se comprendre.
Une hypothèse hautement improbable Après des mois de recherche, la taupe aurait donc été démasquée. C’est en tout cas Diego Torres, journaliste argentin de Prisa, qui a avancé sa propre hypothèse sur la Cadena SER. Et celle-ci décoiffe. « La plus grosse taupe du Real n’est autre que Mourinho en personne, explique-t-il sûr de son coup. C’est lui qui parle aux medias et c’est même lui qui appelle les rédacteurs en chef des journaux sportifs espagnols pour les informer ».
Le but ? Passer pour la victime Certains confrères ibériques de Torres, notamment la SER et AS, ont déjà balayé cette hypothèse d’un revers de main mais Torres n’en démord pas. « Il balance les informations plus ou moins quotidiennement, poursuit-il. Il le fait lui-même ou au travers de ses hommes de confiance. Les joueurs du Real sont même au courant ». Quel intérêt aurait donc Mourinho à divulguer ces secrets bien gardés ? Passer pour la victime, comme dans le dernier épisode Ramos. Montrer aux yeux de tous qu’il ne peut pas travailler correctement… L’hypothèse semble hautement improbable mais il faut avouer que personne n'y avait songé.