Sans Mbappé, le PSG lui fait peur !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après sept ans au PSG, Kylian Mbappé est parti relever un nouveau challenge du côté du Real Madrid. Sans l’enfant de Bondy, la formation de Luis Enrique parvient pour le moment à se montrer très cohérente offensivement. Alors que Paris accueille Brest ce samedi soir (21h), l’entraîneur Eric Roy est revenu sur ce « PSG sans Mbappé ».

Le PSG est de retour. Après la trêve internationale, les Parisiens vont disputer leur quatrième match de championnat face à une équipe de Brest qui a mal démarré sa saison. Ce samedi soir, c’est au Parc des Princes que les hommes de Luis Enrique vont tenter d’asseoir leur domination sur la Ligue 1, eux qui ont réalisé un véritable départ canon en championnat, et ce sans un certain Kylian Mbappé, parti réaliser son rêve de gosse du côté du Real Madrid

Le PSG plus fort sans Mbappé ?

Car malgré le départ du meilleur buteur de son histoire, ce PSG version 2024-2025 a démarré sur les chapeaux de roues, et a offert un véritable récital offensif avec 13 buts inscrits en seulement trois rencontres. « C’est un défi passionnant. C’est un défi de montrer que le football est un sport collectif. C’est un défi pour les attaquants, mais aussi pour toute l’équipe. Nous voulons être un acteur majeur de toutes les compétitions, donc il faut améliorer à la fois l’attaque et la défense. Mon avis c’est qu’on peut y arriver », expliquait d’ailleurs Luis Enrique à propos de l’absence de Kylian Mbappé en août dernier.

« C'est une force offensive incroyable »

Force est de constater que pour le moment, l’Espagnol a réussi son défi. Pour beaucoup, ce PSG rayonne sans Kylian Mbappé, et continue d’effrayer ses adversaires. Pour Eric Roy, qui se déplace avec Brest au Parc des Princes ce samedi soir, Paris dispose d’individualités très dangereuses pour sa formation : « La problématique sera de s'inquiéter des forces parisiennes. Si Dembélé, Barcola, Asensio sont sur le terrain, c'est une force offensive incroyable », a lâché ce dernier en conférence de presse.

Articles liés