Le PSG a remporté son match de Ligue des champions face au Maccabi Haïfa ce mercredi soir (1-3). Pour cette rencontre, Christophe Galtier avait décidé de laisser sur le banc Achraf Hakimi, sifflé à chacune de ses apparitions en Israël en raison de son soutien affiché à la Palestine. Présent en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur du PSG a justifié son choix.
Deux sur deux pour le PSG. Après sa victoire face à la Juventus (1-2) mardi dernier, le club parisien a remporté son match face au Maccabi Haïfa ce mercredi soir (1-3). Pour cette rencontre, Christophe Galtier a décidé de titulariser Nordi Mukiele sur le flanc droit et de laisser sur le banc des remplaçants Achraf Hakimi.
PSG : L'énorme surprise de Galtier pour la Ligue des Champions https://t.co/SbPHAiayAc pic.twitter.com/1FIfsWw3Al
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Hakimi affiche son soutien à la Palestine
L'international marocain est entré en jeu en cours de seconde période et s'est, une nouvelle fois, fait siffler par les supporters du Maccabi Haïfa. Régulièrement, Hakimi se fait chahuter par les supporters israéliens en raison de son soutien à la Palestine.
« Je voulais de la fraîcheur sur le couloir droit »
Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a justifié sa décision de laisser sur le banc des remplaçants Hakimi. « Achraf n’a pas démarré parce qu’il venait d’enchaîner huit matchs sur neuf. Ce n’était non pas par rapport à l’environnement ou ce qu’il s’était passé lors du Trophée des Champions, mais simplement parce que je voulais de la fraîcheur sur le couloir droit » a confié l'entraîneur du PSG dans des propos rapportés par Culture PSG.