Titularisé par Laurent Blanc pour la victoire du PSG dimanche contre l’OM (2-1), David Luiz n’a pas été exempt de tout reproche, notamment sur le but marseillais. Pierre Ménès fait le point à ce sujet.
Si le PSG n’a pas forcé son talent pour venir à bout de l’OM dimanche soir durant le Classico, il a notamment fait preuve d’une fébrilité défensive assez inhabituelle à l’image de David Luiz. Trop court sur l’ouverture du score de Michy Batshuayi, le défenseur brésilien du PSG s’est montré moins tranchant qu’à l’accoutumée. D’ailleurs, Pierre Ménès n’a pas manqué de le faire remarquer sur son blog officiel.
« Il a connu d’énormes difficultés »
« En reprenant de la tête derrière un David Luiz coupable - et qui a connu d’énormes difficultés pendant toute la première période - un excellent ballon travaillé de Barrada, Batshuayi a permis à l’OM d’ouvrir le score et de gérer assez bien la réaction quasi-immédiate des Parisiens », explique Pierre Ménès, pointant ainsi du doigt le début de match du défenseur brésilien du PSG.
Un milieu en souffrance
Pierre Ménès a également noté une baisse de régime chez Thiago Motta durant ce match contre l’OM : « Maintenant, je ne m’attendais pas à une prestation d’une telle qualité de la part des hommes de Michel. Notamment lors des vingt premières minutes, pendant lesquelles ils ont asphyxié le PSG, avec ce 4-2-3-1 où Cabella et Barrada ont beaucoup travaillé à harceler le duo Verratti-Motta, qui a eu du mal - surtout Motta - à évoluer à son niveau habituel ».