Très critiqué depuis le début de saison hier, Zlatan Ibrahimovic a répondu à ses détracteurs en inscrivant deux buts face à l’OM hier. Journaliste à Canal +, Pierre Ménès est revenu sur le cas du Suédois.
Ce n’était qu’une question de temps, et le suspense a pris fin hier. Double buteur sur penalty au Parc des Princes en toute fin de première période du Classico, Zlatan Ibrahimovic est devenu ainsi le meilleur buteur de l’histoire du PSG, devançant ainsi Pedro-Miguel Pauleta. Une performance qu’a tenu à souligner Pierre Ménès, qui juge « sévère » les critiques souvent faites au numéro 10 parisien.
« On est un peu sévère avec lui »
« Les deux (penaltys) ont été transformés par Ibra - deux fois pour le second - ce qui permet au Suédois de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Alors, je me suis pris le bec avec Duga pendant le CFC à ce sujet, je trouve qu’on est un peu sévère avec lui alors qu’il est à quatre buts et deux passes en cinq matchs et que les pénos d’hier soir, c’est lui qui les provoque ! », explique tout d’abord Pierre Ménès via son blog officiel.
« Di Maria a pratiquement tout raté »
« Et pendant ce temps-là, on passe sous silence les très tristes prestations du soir de Cavani et surtout de Di Maria, qui a pratiquement tout raté. Il faut se rendre compte : marquer 110 buts et faire 39 passes décisives en 137 matchs de championnat, c’est juste prodigieux. Surtout en un peu plus de trois saisons seulement. C’est une performance hors norme pour un joueur hors norme, qui capte toute la lumière lorsque cela va bien, mais aussi lorsque cela va mal. Et dans les deux cas, c’est parfois injuste » conclut-il.