Alors que le l’OM s’est finalement incliné de justesse (2-1) face au PSG dimanche soir, le premier penalty concédé par Steve Mandanda sur Zlatan Ibrahimovic continue de faire débat. Pierre Ménès livre son point de vue sur le sujet.
« Il y a eu cinq minutes de folie, ces deux penalties qui nous ont coûté le match. Le problème, c’est que les grands matches se jouent sur des détails », a lancé Steve Mandanda après la défaite de l’OM sur la pelouse du PSG (2-1) dimanche soir, d’autant que le gardien marseillais a lui-même été coupable d’une faute sur Zlatan Ibrahimovic pour le premier penalty. Pierre Ménès est revenu sur ce fait de jeu sur son blog officiel, et assure que cette décision arbitrale était justifiée.
« La réaction de Mandanda vaut tous les discours »
« Le premier (penalty) consécutivement à une envie de bien faire et un excès de zèle de Batshuayi, qui est allé tacler un ballon sur la ligne de touche à 50 mètres de son but pour l’envoyer directement sur Ibra qui traînait devant la surface. Un penalty indiscutable, la réaction évocatrice de Mandanda en voyant les images pendant le debrief valant tous les discours », assure Pierre Ménès, qui estime donc que l’OM n’a pas à crier au scandale sur ce penalty qui amène le premier but du PSG.
« 10% d’espoirs pour la suite »
Michel, l’entraîneur de l’OM, a réagi après la rencontre : « Vous penserez peut-être que je dis que nous méritions mieux simplement car je suis l’entraîneur de l’OM, mais la vérité, c’est que mes joueurs ont évolué à un grand niveau (…) On a joué contre une des meilleures équipes d’Europe et on l’a surpris dans le pressing, avec une bonne possession du ballon et en jouant bien entre les lignes, alors il y a 90% de frustration 10% d’espoirs pour la suite ».