Formateur à Liège de Michy Batshuayi, Thierry Verjans estime que l’international belge a réalisé un excellent choix de carrière en choisissant l’OM…
Après une saison dans l’ombre d’André-Pierre Gignac, Michy est désormais l’avant centre de l’Olympique de Marseille cette saison dans le dispositif de Michel. Interrogé par La Provence, ThierryVerjans, l’un de ses formateurs à Liège, estime que son ancien protégé a fait un excellent choix de carrière en rejoignant le club phocéen il y a un plus d’un an de cela.
« Il était conscient qu’il devait apprendre auprès de Gignac »
« Dans une carrière de formateur, on a des joueurs références sur lesquels on s’appuie pour encourager et motiver ceux que l’on dirige ensuite. Michy en fait partie. Je parle fréquemment de lui. Plus jeune, il avait déjà les qualités pour transformer un ballon anodin en but. L’an dernier, il était conscient qu’il devait apprendre auprès de Gignac. Il y avait beaucoup de sagesse, de patience et de respect dans son discours. »
« Il a vraiment grandi à Marseille »
« Il savait que tôt ou tard, il aurait l’occasion de prouver sa valeur et d’être titulaire. Il a vraiment grandi à Marseille. J’ai d’ailleurs assisté à l’une de ses conférences de presse à Anderlecht. Je me suis installé derrière les journalistes, et je l’ai écouté. Il évoquait Bielsa et Gignac. Je me suis dit qu’est-ce qu’il est mûr et humble. Il a fait preuve d’intelligence en choisissant l’OM, c’est un plan de carrière subtil », a ajouté ThierryVerjans.