PSG : Pourquoi le PSG peut s’en sortir même sans Ibrahimovic
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic devrait être éloigné des terrains tout au long du mois d’avril. Une blessure qui tombe mal pour le Suédois et le PSG. Mais Paris a des ressources… Explications.

C’est le gros point noir du quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi contre Chelsea (3-1). Transparent pendant une heure, Zlatan Ibrahimovic est sorti sur blessure en deuxième mi-temps. « Il fait une IRM ce jeudi. On aura le résultat d’ici une demi-heure, une heure. Mais il aura besoin au minimum de 4 semaines de repos. Il ne jouera pas le prochain match contre Chelsea » , a expliqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ce jeudi dans l’émission Luis Attaque. «Il a ressenti une petite douleur musculaire, je ne sais pas si c’est au mollet ou derrière la cuisse. Ce qui est certain, c’est que la blessure est musculaire et que cela va nécessiter quelque temps de repos », avait souligné Laurent Blanc après la partie.

Mercato - PSG : Comment Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc doivent gérer le cas Cavani…

IBRAHIMOVIC VA MANQUER, FORCÉMENT

Le PSG va donc être privé de sa star pendant plusieurs semaines. Évidemment, pour Zlatan Ibrahimovic comme pour le PSG, c’est un gros coup dur. Ibrahimovic a inscrit plus de 40 buts cette saison avec le PSG, Ibrahimovic est très influent dans le groupe, Ibrahimovic concentre l’attention des défenses adverses. Pour le PSG, cette blessure de son joueur vedette tombe au plus mauvais des moments, lors du sprint final, lors des matchs décisifs. Il ne s’agit pas de dire ici que la blessure d’Ibrahimovic est une bonne nouvelle pour Paris, pour d’autres joueurs. Loin de là. Ce n’est jamais une bonne nouvelle de perdre un joueur qui a déjà inscrit 40 buts dans la saison. Juste, le PSG a les moyens, malgré la blessure d’Ibrahimovic, de remplir ses objectifs. Pourtant si élevés…

175M D’EUROS POUR LE REMPLACER ?

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG a beaucoup recruté. Notamment en attaque. Pour des sommes parfois astronomiques… Pastore, 42M d’euros. Lavezzi, 30M d’euros, Lucas, 40M d’euros, Cavani 64M d’euros. Avec ces joueurs offensifs là, le PSG doit être en mesure de ne pas être ridicule… Plus sérieusement, Edinson Cavani, comme révélé dès le mois de novembre par Le 10 Sport, s’interroge sur son avenir à Paris. Exilé ailier droit depuis le début de la saison, Cavani n’aime pas jouer à ce poste. Et il l’a fait savoir, publiquement, mardi dans L’Equipe. Une sortie qui interpelle : «Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment » .

L’ERREUR SERAIT DE CROIRE LE PSG INOFFENSIF…

La blessure d’Ibrahimovic va pousser Laurent Blanc à utiliser Edinson Cavani dans l’axe, son poste de prédilection. Avec Cavani dans l’axe, le PSG est bien armé… Sur les côtés, Lavezzi n’a jamais été aussi efficace depuis son arrivée au PSG, Pastore est ressuscité depuis mercredi et sa réalisation salvatrice contre Chelsea et Lucas ne cesse de progresser. La star, l’homme fort, le leader n’est pas là mais Paris a largement les moyens d’être performant sans lui. Le PSG a battu Chelsea mercredi (3-1) avec un Ibrahimovic pourtant transparent le temps où il a joué. Le PSG, avec un milieu de terrain qui ravage tout depuis des mois, peut être très dangereux… Même sans sa grande star.

Articles liés