Satisfaits du résultat acquis au Parc des Princes face à Chelsea (3-1), Blaise Matuidi et Edinson Cavani ont eu une pensée pour Zlatan Ibrahimovic, sorti sur blessure en seconde période.
« La façon brutale dont il est tombé ne présage pas grand-chose de bon. Il s'arrête sur deux pas, se bloque et tombe sur le dos. Cela ressemble plutôt à un claquage. S'il s'était arrêté progressivement, on aurait pu penser à une élongation, mais là... » Alors que Zlatan Ibrahimovic passera des examens pour connaître la durée de son indisponibilité, l’ancien médecin de l’équipe de France Alain Simon ne s’est pas montré optimiste… En zone mixte, dans des propos rapportés par Le Parisien, Blaise Matuidi et Edinson Cavani ont envoyé un message à leur coéquipier.
« LUI RENDRE TOUT CE QU’IL NOUS A DONNÉ »
« Ne soyons pas malhonnêtes. Cette victoire est un bon résultat. Le 3e but a été un soulagement. Mais nous ne sommes qu'à la mi-temps. Les équipes qui jouent là-bas subissent souvent, beaucoup perdent. Là, on a montré beaucoup de cœur et de courage. Il faudra aller à Chelsea avec les mêmes qualités. Ibrahimovic ? On va essayer de lui rendre tout ce qu'il nous a donné cette saison. On va tout faire pour se qualifier et lui permettre d'aller là où il rêve d'aller. »
« SON ABSENCE EST GRAVE »
Edinson Cavani a lui aussi tenu à souligner que l’absence de Zlatan Ibrahimovic risque de rendre la mission plus compliquée : « Il nous faudra faire un grand match car nous avons une responsabilité envers la ville de Paris et notre public. Ibrahimovic ? Je ne sais pas si sa blessure est sévère, mais son absence est grave car tout le monde sait ce qu'il nous apporte. »