Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc doivent gérer le cas Cavani…

Edinson Cavani a laissé planer le doute sur son avenir au PSG mardi dans L’Equipe. Comment doivent réagir les dirigeants du PSG ? Quelle attitude doivent-ils adopter avec leur joueur ?

Ce mercredi, Laurent Blanc a d’autres préoccupations, avec notamment la préparation du quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, mais la sortie médiatique de Cavani, mardi dans L’Equipe, interpelle. Acheté à prix d’or en 2013 par le PSG à Naples, pour 64M d’euros, Cavani n’exclut pas de quitter le PSG cet été. «Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment » , a confié Cavani dans L’Equipe.

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Le jour J pour Laurent Blanc…

LES DIRIGEANTS PARISIENS SURPRIS

Quelle attitude doit adopter le PSG avec son joueur ? Cette sortie a manifestement surpris les dirigeants parisiens. Selon RMC, Nasser Al-Khelaïfi est passé au centre d’entraînement du PSG mardi et il a eu une discussion avec Edinson Cavani. Pour le moment, le PSG a rejeté toute idée de départ de Cavani, qui comme révélé dès le mois de novembre par Le 10 Sport , s’interroge sur son avenir à Paris. Cavani n’apprécie pas d’être constamment aligné ailier droit. Et, pour la première fois, il le fait savoir publiquement. Le PSG, qui souhaite être très actif sur le marché des transferts cet été, va déjà devoir régler la situation de ses joueurs.

BLANC INFLEXIBLE ?

Paris avait bien commencé son chantier, en prolongeant plusieurs cadres, comme Matuidi, Motta ou Maxwell. Le cas Alex est encore à l’étude et donc celui de Cavani pourrait venir compliquer les desseins parisiens. Courtisé par Chelsea et Manchester United, Cavani est également dans le viseur de la Juventus… Et le PSG ne serait pas si farouchement opposé à l’idée de laisser filer l’Uruguayen. Quand une star veut partir… Selon Tuttosport, dont l'information est relayée par TMW mercredi, le PSG penserait à inclure Cavani dans une éventuelle transaction pour Paul Pogba.

UNE PORTE DE SORTIE POUR CAVANI ?

Paris pourrait dont ouvrir la porte à un départ de Cavani. Pourquoi ? Car le PSG n’a peut-être pas l’intention de céder aux demandes de son joueur. Laurent Blanc n’a nullement l’envie de lâcher son 4-3-3, de changer de système de jeu pour permettre à Cavani de retrouver l’axe de l’attaque parisienne. Et comme Zlatan Ibrahimovic est indéboulonnable, Cavani devrait être cantonné à jouer ailier droit jusqu’à la fin de la saison… mais peut-être aussi la saison prochaine. Entre le collectif, l’organisation qui fonctionne parfaitement et Cavani, Blanc ne semble pas vraiment hésiter. Le technicien n’a pas l’intention de fléchir. Nasser Al-Khelaïfi aussi. Au risque de perdre un attaquant recruté 64M d’euros il y a quelques mois…

Articles liés