Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Mourinho a un plan pour Thiago Motta

Ancien protégé de José Mourinho à l’Inter Milan, Thiago Motta retrouvera son ex-mentor ce mercredi soir avec le PSG en Ligue des Champions. Et à ce titre, l’entraîneur de Chelsea entend bien museler le milieu de terrain italien…

Si José Mourinho craint évidemment les piliers offensifs du PSG tels que Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta n’en demeure pas moins un danger potentiel pour l’entraîneur de Chelsea. Présent en conférence de presse mardi, il a fait le point sur ce sujet et assure qu’il faudra bloquer l’international italien dans l’entrejeu.

« ON VA TENTER DE LE PERTURBER »

« C’est un joueur fantastique, sa position est très bien adaptée à ses qualités et à la philosophie de Paris. Ils veulent le ballon, ils l’ont et ils dominent la Ligue 1. Donc dans cette position, il organise le jeu et donne le tempo. Sa condition est très bonne et c’est un joueur fantastique. Je sais qu’il aime le ballon, et n’aime pas quand l’adversaire le tient. Donc on va tenter de le perturber, ce sera très important », a lancé José Mourinho au sujet de Thiago Motta.

« NOUS N’ALLONS PAS JOUER AVEC CINQ DÉFENSEURS »

José Mourinho a poursuivi sur le visage de son équipe face au PSG : « J’ai regardé beaucoup de matches du PSG et Laurent Blanc a une philosophie claire. Même en changeant ses trois milieux de terrain lors du match retour face au Bayer Leverkusen, la philosophie et les positions sont restées les mêmes. C’est une très bonne qualité pour une équipe. Nous avons aussi une idée. Nous n’allons pas jouer avec cinq défenseurs, trois en charnière ou un milieu en losange. Nous allons jouer de la même manière que nous nous entrainons. Nous croyons en ce que nous faisons ».

Articles liés