Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alex/Lucas… Quel extracommunautaire a le plus de chances d’être sacrifié ?

Le PSG pourrait être contraint de sacrifier un joueur extracommunautaire cet été. Si Thiago Silva et Maxwell semblent intouchables, Alex et Lucas pourraient être poussés dehors… Explications.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, Paris a été très actif sur le marché des transferts. Le PSG n’a pas hésité à aller chercher des stars. Cet été, il pourrait en être de même. Sauf que le choix du PSG pourrait être limité. En effet, les clubs européens ne peuvent présenter que 4 joueurs extracommunautaires sur la liste de joueurs inscrits pour disputer une compétition (Ligue 1 ou Ligue des Champions). Or, à Paris, Alex, Maxwell, Thiago Silva et Lucas occupent déjà ces places. Si Paris veut recruter un Brésilien ou un Argentin par exemple l’été prochain, le PSG devra libérer au moins une place. Thiago Silva etMaxwell semblent intouchables. Pas Alex et Lucas

Mercato - PSG : Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi joue gros lors du prochain mercato

ALEX : 35%

La situation d’Alex traîne en longueur depuis plusieurs semaines. Alex, 32 ans, est excellent depuis son arrivée au PSG en janvier 2012. Alex est le partenaire de Thiago Silva en charnière centrale et tout se passe très bien. Sauf que le Brésilien est en fin de contrat en juin 2014 et qu’il n’a toujours pas prolongé… « Alex a énormément d’expérience et il s’accommode parfaitement à tous les attaquants qu’il peut rencontrer. Le seul problème, c’est qu’il est extracommunautaire… » , a avoué il y a quelques semaines Laurent Blanc. Le PSG s’interroge donc. Doit-il continuer à lui faire confiance ? Thiago Silva pousse pour la prolongation de son compatriote et pourrait être entendu… La tendance, actuellement, est à une prolongation d’Alex. Mais rien n’est encore fait. Et le Milan AC rôde.

LUCAS : 20%

Recruté à prix d’or en janvier 2013, pour 40M d’euros, le PSG a beaucoup misé sur le jeune brésilien Lucas, 21 ans. Lucas fait encore preuve d’inconstance mais il a prouvé, ces dernières semaines, qu’il était capable à lui tout seul de déstabiliser n’importe quelle défense. Le Brésilien doit encore progresser devant le but mais le PSG n’a aucun intérêt à se séparer d’un joueur en devenir. Ce serait une énorme surprise de voir Lucas quitter le PSG aussi jeune. À moins que Paris ne prête son milieu droit… Mais ce serait repousser le problème à plus tard.

AUCUN DES DEUX : 45%

Et si ce n’était pas la solution la plus probable ' Le PSG a déjà beaucoup recruté ces derniers mois. Paris compte encore recruter cet été, et du lourd, mais Paris peut faire son marché parmi les joueurs français ou ayant un passeport européen. Beaucoup de joueurs brésiliens ou argentins ont d’ailleurs une double nationalité, à l'image de Marquinhos, de Pastore, de Lavezzi, pour ne citer qu'eux. Le PSG peut très bien renforcer son équipe lors du prochain mercato estival tout en ne sacrifiant ni Alex, ni Lucas. C’est l’hypothèse la plus probable aujourd’hui.

Articles liés