Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi ça ne sent pas bon pour Alex…

Alex, titulaire indiscutable au PSG, n’a toujours pas prolongé à Paris, où il est sous contrat jusqu’en juin 2014. Paris hésite vraiment à prolonger l’international brésilien.

Alex, 32 ans, est très performant depuis son arrivée au PSG, en janvier 2012. Le PSG n’a rien à reprocher à l’international brésilien, partenaire sérieux de Thiago Silva depuis plusieurs mois. Et pourtant, le PSG tarde à prolonger Alex, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2014 et donc libre de signer dans le club de son choix depuis le 1er janvier 2014. Le PSG a tout sauf blinder Alex, un joueur pourtant essentiel de son onze de départ depuis des mois. Surprenant.

Matuidi, Motta, Maxwell ont prolongé mais…

Alex n’a pas caché sa volonté de prolonger son bail à Paris dans le 10 Sport courant décembre : « Je sais que mes dirigeants discutent, réfléchissent. J'attends tranquillement. Moi, j'ai envie de rester encore longtemps ici. J’espère que je vais rester un an, deux ans de plus. J'attends un signe de la part des dirigeants, ils connaissent mon envie, ma position » . Mais depuis, rien n’a bougé. Et ce malgré le lobbying de Thiago Silva, son partenaire, qui milite depuis plusieurs semaines pour sa prolongation. « Ce serait très important qu’Alex puisse rester ici. Il peut facilement jouer encore un ou deux ans à un très haut niveau. Il m’aide beaucoup sur le plan défensif. Le PSG a besoin de grands joueurs et Alex en est un », a confié Thiago Silva dans L'Equipe. Seulement, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Maxwell ont prolongé ces derniers jours. Pas Alex.

LAURENT BLANC NE LÈVE PAS LE DOUTE

Le PSG hésite car les clubs européens ne peuvent présenter que 4 joueurs extra-communautaires sur la liste de joueurs inscrits pour disputer une compétition (Ligue 1 ou Ligue des Champions). Or, à Paris, Alex, Maxwell, Thiago Silva et Lucas occupent les places. Le départ d’Alex permettrait au PSG de libérer une place d’extra-communautaire et ainsi de pouvoir recruter un Brésilien ou un Argentin, par exemple, l’été prochain. « Alex a énormément d’expérience et il s’accommode parfaitement à tous les attaquants qu’il peut rencontrer. Le seul problème, c’est qu’il est extra-communautaire… » , a lâché Laurent Blanc récemment. Le technicien n’a pas levé le doute.

Des défenseurs sont pistés…

De plus, le PSG a des gros moyens et Paris peut se permettre de recruter un défenseur de très haut niveau l’été prochain. Alex le sait. Plusieurs noms de défenseurs sont annoncés dans le viseur du PSG pour l’été prochain, comme David Luiz. Selon Sportmediaset , le défenseur de Chelsea serait toujours sur les tablettes du PSG. Paris serait également très attentif à la situation de Branislav Ivanovic. Bref, le PSG assure ses arrières et envisage déjà l’après-Alex. Pour Alex, plus la situation dure, plus elle est inconfortable. Le PSG a envoyé un signe de confiance fort à Thiago Motta, Blaise Matuidi et Maxwell, prolongés ces derniers jours. Alex aimerait bien recevoir le même…

Articles liés