Au lendemain de la victoire du PSG face à Chelsea (3-1), la prestation de Zlatan Ibrahimovic continue d’être commentée.
Sorti sur blessure en seconde période, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pesé sur la rencontre auparavant. La plupart des observateurs ont souligné sa transparence lors de ce quart de finale aller au Parc des Princes. Denis Balbir en a remis une couche sur son blog Yahoo.
CAVANI ET IBRAHIMOVIC TACLÉS
« Lavezzi lui se démenait, mais il fut peu aidé par des soutiens transparents : Cavani, inefficace et nerveux, Ibrahimovic, passant de monstre sacré du week-end en championnat à joueur banal, indigne de l'affiche, ne pesant sur rien, n'étant jamais bien placé, passes ratées, un ou deux éclairs et l'orage d'une blessure musculaire qui va lui, le dur à cuire, très rarement blessé dans sa carrière, le laisser sur le flan plusieurs jours ou semaines… »
« LE PARFAIT MARTYR »
« On avait peur de ce jour. Il est arrivé au pire des moments. Car quand Ibra se troue, c'est tout de même rare heureusement que ce soit répétitif, et alors que les statistiques envoient Paris en demies finales à plus de 76%, l'absence d'Ibra pourrait marquer les esprits et l'équipe, à moins qu'elle ne la motive en faisant de l'indispensable Suédois, artisan majeur du prochain titre de Champion, le parfait martyr et ses équipiers de sortir le fameux tee shirt au moment des succès : "Pour toi notre Ibra". »