Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a été invité à revenir sur les sanctions infligées à Adrien Rabiot et Kylian Mbappé.
Avant le déplacement au Vélodrome dimanche dernier, Thomas Tuchel avait décidé de sanctionner Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, tous deux arrivés en retard à la causerie d’avant-match. Par conséquent, ils se sont retrouvés sur le banc de touche au coup d’envoi, ce qui avait particulièrement agacé le technicien allemand, déçu de devoir se passer de deux de ses cadres. Mais il fallait marquer le coup et désormais, c’est de l’histoire ancienne comme l’affirme Tuchel en conférence de presse.
«C’était important de réfléchir à ce qu’il s’est passé à Marseille»
« Oui, nous réfléchissons toujours. C’était nécessaire que je ne sois pas trop ému. C’était important de réfléchir à ce qu’il s’est passé à Marseille, de façon tranquille et sans pression. Les choses sont passées. Maintenant, notre attention est sur Lille, les choses sont finies. J’espère que le groupe va évoluer. Mais à mon avis, c’est un processus qui n’est jamais terminé avec le groupe et dans le groupe. C’est aussi nécessaire des choses comme ça, que je n’aime pas. Je n’aime pas faire ces choses. Mais quelque fois, c’est nécessaire après ont doit regarder vers l’avant », confie-t-il devant les médias.