PSG/OL - Polémique : Aulas en rajoute une couche sur l’indemnité de licenciement de Laurent Blanc…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques semaines, Jean-Michel Aulas est en boucle contre le PSG et cette fois-ci, il revient sur les indemnités de licenciement de Laurent Blanc.

Contre toute attente, Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision de se séparer de Laurent Blanc quelques semaines après la fin de la saison, et surtout trois mois après l’avoir prolongé. Un choix qui a coûté cher au PSG puisque le club de la capitale a dû verser une indemnité avoisinant le 20M€ pour rompre le contrat de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Une somme que ne digère pas Jean-Michel Aulas qui en a rajouté une couche après avoir déjà largement critiqué le comportement parisien dans ce dossier au moment des faits.

« En comptant les à-côtés pour le staff et les charges sociales, c’est une opération à plus de 50M€ »

« Avec le Qatar, c’est une aide d’État de 200 millions d’euros par an pour le PSG ! C’est ce qui conduit à des transferts insensés et à une complète dérégulation du championnat. Quand l’argent n’est jamais un problème, c’est la porte ouverte à tous les excès. Vous pouvez prolonger votre entraîneur pour le virer trois mois plus tard en lui versant 22 millions d’euros. En comptant les à-côtés pour le staff et les charges sociales, c’est une opération à plus de 50 millions d’euros sûrement. C’est bien plus que le budget annuel d’un club comme l’ASNL par exemple ! Quand je dis ça, ce n’est pas dirigé contre Laurent Blanc, que j’apprécie, c’est dirigé contre le mode de fonctionnement de Paris qui nuit à l’ensemble du foot français selon moi. Le PSG bénéficie d’un pouvoir de droit divin dans une économie libérale », lance-t-il dans une interview accordée à l’Est-Républicain.

Articles liés