Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi a régulièrement retrouvé son nom impliqué dans de sales affaires. Le dirigeant qatari est notamment accusé depuis 2021 dans une affaire appelée « les Barbouzeries », d’avoir organisé la séquestration d’un certain Tayeb Benabderrahmane. Ce vendredi, le Tribunal de Paris a délivré une nouvelle décision dans ce procès. Explications.

S’il a pu goûter au bonheur au cours des derniers jours avec l’obtention des droits de diffusion TV de la Coupe du monde 2026 par BeIN Sports, mais aussi avec l’annonce du Real Madrid de se retirer de la Super League, Nasser Al-Khelaïfi est toujours sous la menace de la justice. Depuis plusieurs années maintenant, le président du PSG est accusé par Tayeb Benabderrahmane de séquestration et d’enlèvement, lui qui détiendrait des dossiers compromettants concernant la vie privée du dirigeant qatari. Si cette affaire est toujours en cours, elle a pris un nouveau tournant ce vendredi.
Le Tribunal de Paris met une pause dans cette affaire
En effet, comme le rapporte RMC, le Tribunal de Paris a décidé de mettre sur pause ce litige civil. « Nous sommes heureux de voir que le tribunal judiciaire de Paris a tranché en faveur de M. Nasser Al-Khelaifi en rejetant les prétentions de M. Tayeb Benabderrahmane. Le tribunal a consacré Nasser Al-Khelaïfi dans son statut de partie civile et tenu en échec les accusations mensongères et calomnieuses de Tayeb Benabderrahmane. Nous avons pleinement confiance dans notre système judiciaire et sommes convaincus que la vérité finira par triompher », a réagi Me Renaud Semerdjian, avocat du président du PSG.

La défense de Tayeb Benabderrahmane enrage
Du côté des avocats de la défense, on fulmine : « Nasser Al-Khelaïfi peut impunément se payer des procédures pénales qu'il a lui même construites de toutes pièces et créer ainsi des contre-feux procéduraux ! Cette stratégie, que Nasser Al-Khelaifi et le Qatar qu'il représente en France déploient depuis plusieurs mois pour échapper à leur responsabilité dans le kidnapping, la séquestration et les multiples tentatives d'attenter à la vie de M. Benabderrahmane et de sa famille est aujourd'hui récompensée par la justice civile. » Affaire à suivre…