Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Mbappé ? Ca me rappelle Zidane en 2006…»

Exclu face au Nîmes Olympique (2-4) le week-end dernier lors de la quatrième journée de Ligue 1 après avoir bousculé Téji Savanier, Kylian Mbappé sera suspendu pour les trois prochaines rencontres du PSG. Une sanction injustifiée selon Emmanuel Petit, consultant RMC.

Auteur d’un vilain geste sur Téji Savanier après un tacle dangereux du milieu de terrain nîmois lors de la dernière rencontre du PSG, Kylian Mbappé a écopé d’une suspension de trois matches ferme par la commission de discipline, le privant des prochaines rencontres de Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne, Rennes et Reims. La pépite de l’équipe de France ne pourra refouler les pelouses françaises que le 29 septembre prochain à Nice. Une sanction disproportionnée selon Emmanuel Petit.

« Je pense qu’il paie sa communication »

« Il a fait une erreur, mais de là à prendre trois matches, je trouve que c’est cher payé. Il n’a pas de casier et ce n’est pas un récidiviste. C’est un garçon qui a toujours eu une bonne communication et un comportement exemplaire sur le terrain. Il a répondu de façon épidermique, ça peut arriver à n’importe qui. Je pense qu’il paie sa communication, ça me rappelle Zizou après 2006 quand il avait dit qu’il regrettait mais qu’il ne s’excuserait pas. Il assume parfaitement, mais je pense qu’il paie ce qu’il s'est passé après. » estime le champion du monde 98 sur l’antenne de RMC.

Articles liés